Accueil FOI Croire en DieuAdidas De Mid KChaussures Bb9tis Garçon B01mtv5y4g Sport E9IDH2W Croire en Dieu convenablement
  • FOI
  • Croire en Dieu

Le musulman croit en Dieu convenablement, c’est-à-dire de façon conforme à ce qui a été rapporté et à ce que la raison saine appuie. Il croit que Dieu existe de toute éternité et qu’Il est le Créateur de toute chose. Dieu n’est donc pas semblable à Ses créatures. Dieu existe sans endroit et sans comment, c’est-à-dire qu’Il n’est pas concerné par les attributs des créatures tels que le corps et la localisation. Rien ne ressemble à Dieu. Le musulman ne s’imagine pas Dieu car quoi qu’il puisse s’imaginer en son esprit Dieu en est différent.

Dieu existe sans aucun doute

Il faut croire en Dieu convenablement. Il faut avoir la ferme certitude dans le cœur que Allah tabaraka wa ta^ala existe, qu’il n’y a pas de doute sur Son existence, que Son existence n’a ni début ni fin, qu’Il existe de toute éternité  sans commencement, qu’Il ne meurt pas et ne s’anéantit pas.

Performance Adidas Pantalon De Medium Grey Survêtement Heather N0nwvm8

C’est Lui qui a fait exister par Sa puissance ce monde dans sa totalité. Le monde supérieur et inférieur (c’est-à-dire les mondes céleste et terrestre et ce qu’ils contiennent), le trône et le piédestal, les cieux et la terre, ce qu’ils contiennent et ce qui se trouve entre eux. Cela signifie également que AllaOriginals Adidas Alexander Wang Femmes En By Baskets Daim K1JcTlFh, Qui est exempt de toute imperfection, existe sans comment et sans endroit. Allah est le Créateur de toutes les créatures. Or, il est impossible selon la raison que le Créateur des créatures ait une ressemblance avec Sa création.

Dieu n’est pas un corps, Il est exempt du comment et de la ressemblance à Ses créatures

Allah est exempt de tout comment car Il existe sans comment et sans endroit. Le verset (‘ayah) :

لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ

« … Rien n’est tel que Lui … » [Ach-Choura / 11] prouve que Allah ta^ala n’est pas concerné par les endroits, les limites et les directions.

En effet, s’Il était dans un endroit, Il aurait des semblables et des dimensions (longueur, largeur, hauteur). Or celui qui est tel que cela a un début, il est créé et limité. Par conséquent il aurait besoin de celui qui l’a ainsi limité par cette longueur, cette largeur et cette hauteur. Il n’y a qu’un seul créateur à toute chose et c’est Dieu, Dieu est Unique dans Sa domination.

Par conséquent, sont impossibles pour Dieu : l’image, l’attitude, la forme, le volume, la quantité, le mouvement, l’immobilité, les couleurs, les goûts, le contact, la séparation…

De même, sont impossibles au sujet de Dieu l’endroit et les directions, car celui qui est dans un endroit est nécessairement un corps qui possède des limites, une surface et des dimensions. Celui qui possède ces caractéristiques a donc besoin de qui l’a caractérisé par ce volume, cette quantité et ces limites. Or le besoin contredit la divinité. Pour tout cela, il n’est donc pas permis de croire que le Créateur aurait des limites et une surface.

Il n’a donc pas un visage, ni une ou deux mains, ni un pied, ni une colère, ni un rire. II n’a pas un visage qui n’est pas tel que le nôtre ni un visage du tout.

Les savants de l’Islam nous ont donné une règle en or : si deux choses se ressemblent alors l’une peut admettre la faiblesse de l’autre. Il est donc impossible de croire que Dieu ressemble à une de Ses créatures car sinon ce serait admettre qu’Il peut être faible et ceci n’est pas acceptable car la divinité contredit la faiblesse et Dieu est tout puissant.

Allah n’a pas besoin des mondes, c’est-à-dire que Allah n’a pas besoin de Ses créatures

C’est Dieu, Lui Qui est exempt de toute imperfection, Qui a créé tout cet univers. L’univers dans sa totalité a besoin de Allah ta^ala pour le maintenir dans l’existence. Dieu est le Créateur des sept cieux, des terres, du trône (al-^arch), du piédestal (al-koursiyy) et de tous les endroits. Il n’est donc pas permis de croire que AllaBaskets Roses Détrôner BlanchesGlamour Elles Vont Les ZiTPkuOXh ta^alaexiste dans un endroit ou dans tous les endroits, ou qu’Il est dans le ciel, ou assis sur le trône, ou diffus, ou répandu dans l’espace ou qu’Il est proche ou loin de nous par la distance.

Dieu n’a pas besoin d’une direction ni d’un endroit ou  d’être localisé. Il ne s’incarne pas. Il n’a besoin de rien car le besoin implique la faiblesse et la faiblesse contredit la divinité.

Il est un devoir de chasser de l’esprit toute idée qui tend à attribuer la quantité et la limite à Allah ^azza wa Performance Veste Survêtement Adidas Homme De Messi 5tx0yqw Amazon F50 rCoeBdxjall, car Il n’est pas limité et Il existe sans comment, sans endroit et sans direction.

A retenir :

Dieu existe de toute éternité, Il n’a pas été créé et Il ne s’anéantira pas.

Dieu n’est pas un corps.

Dieu ne ressemble pas à Ses créatures, Il existe sans endroit et sans comment.

Dieu n’a pas besoin des créatures quelles qu’elles soient.

  • TAGS
  • 13 attributs de Dieu
  • Ce que Dieu veut est
  • croire en Allah
  • croire en Dieu
  • Dieu
  • Gazelle 36Originals Bordeaux Adidas Legink D'été Robe w80vmNn
  • Dieu est parfait
  • Dieu existe
  • Dieu existe sans endroit
  • Dieu n'est pas un corps
  • Dieu n'est pas une créature
  • Dieu n’a pas été créé
  • Dieu ne change pas
  • Dieu ne ressemble à aucune créature
  • Dieu sait tout
  • foi en Dieu
  • islam religion
  • rien n'est tel que lui
  • Tawhid
  • unicité de Dieu
PARTAGER
Facebook Twitter
Adidas La Meilleur Chaussures Grey Prix Homme Two Ii Ftwr Trainer eD9E2YWHI
  • tweet
Article précédentTous les Prophètes sont musulmans
Article suivantDieu existe
Adidas La Meilleur Chaussures Grey Prix Homme Two Ii Ftwr Trainer eD9E2YWHI

ARTICLES CONNEXESPLUS DE L'AUTEUR

Parole de l’Imam ^Aliyy sur l’exemption de Dieu de la limite

La croyance de tous les musulmans

Allah parle mais pas comme parlent les créatures

Adidas La Meilleur Chaussures Grey Prix Homme Two Ii Ftwr Trainer eD9E2YWHI